Theo Romain
 
       THÉO ROMAIN                                   ACTUALITÉS          |          PROJETS          |          PUBLICATIONS          |          PORTFOLIO         |          CONTACT 




Observation - Représentation : le paysage en question

Collège Jean Jaurès Bourbourg
Le 26 avril au 6 mai 2022
visible sur rendez-vous



Didier Thorel, Principal, L’ensemble de la communauté éducative du collège Jean Jaurès de Bourbourg

vous invitent à l’exposition eroa
“Observation - Représentation : le paysage en question” 

Avec les oeuvres de :
Manon Thirriot 
Théo Romain
Kapwani Kiwanga

Exposition réalisée en partenariat avec Manon Thirriot, Théo Romain et le Frac Grand Large - Hauts de France, Dunkerque, sous la direction de Keren Detton.


Collège Jean Jaurès, place Jean Jaurès, 59630 Bourbourg.

















Micro Digital Festival

Online platform

Du 26 au 29 novembre 2021.



Les projets finaux des résidences seront restitués en ligne via une plateforme hybride réalisé par Dah Project. Cette plateforme créera un espace de coopération et d’échange au moyen de la rencontre, du (dés) apprentissage, du partage, du rassemblement et de l’écoute..
Le Festival se tiendra du 26 au 29 Novembre 2021, à partir de 17h30 (FR) / 8:00pm (IR) via un Live sur le réseau social INSTAGRAM.

https://www.instagram.com/dah_project/

Une résidence de création virtuelle qui a lieu dans le cadre de Novembre Numérique, événement international. L’Espace Croisé participe en tant que structure co-organisatrice du « Micro Digital Festival » réalisé en partenariat avec la structure Iranienne Dah Project et avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran et de l’Institut Français.


Découvrez les artistes sur le site web du Festival !

https://mdf.common.garden

YET.TO.COM(E)

Virtual Artist Residency
France / Iran
Du 1er octobre au 29 novembre 2021.



Le Micro Digital Festival invite quatre artistes interdisciplinaires basés en France et en Iran à collaborer dans un dialogue artistique et à pratiquer avec un autre. Le programme établit deux incubateurs de résidences virtuelles distinctes où deux artistes peuvent vivre, réfléchir et rêver d’un avenir partagé à travers leurs objectifs artistiques uniques. Nous avons donc formé les deux duos internationaux suivant : Ludivine Large-Bessette (France) et Taba Fajrak (Iran) / Théo Romain (France) et Nazanin Aharipour (Iran).

Dans la pandémie actuelle, nous sommes confrontés à la tension des préoccupations mondiales et locales. Le présent semble dystopique. L’avenir est inconnu. Par conséquent, nous pensons que le partage d’un espace de création virtuel est nécessaire pour briser cet isolement individuel. Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le Micro Digital Festival cherche à faire tomber les limites artistiques par un engagement ludique et expérimental dans la sphère numérique.











Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

la malterie
Le 2 et 3 octobre 2021
14h > 20h / 14h > 19h



Je vous invite ce week-end pour venir découvrir mon travail ainsi que celui de l’artiste Manon Thirriot, dans les locaux de la malterie, à l'occasion des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2021...

Rendez-vous au 3ème étage - Atelier 18, le 2 et 3 octobre à partir de 14h.






Workshop : l’expérience du collectif artistique

Restitution publique
Plateau de la malterie
Lille
Du 13 au 18 septembre 2021.




Avec les artistes suivants : Leïla Pereira, ZONE -poème- / Mélodie Lasselin & Simon Capelle, Anthony Charreau, Eric Flogny, Antoine Bricaud, Alix Gastineau et Emmanuel Simon.

Crédits photo : Leïla Pereira







︎   ︎   ︎   ︎